vendredi 4 avril 2014

Article n°4 : qu'est-ce qu'une SSII ?

SSII, un terme souvent utilisé mais que veut-il dire vraiment ?

ocdi, ocdi, ocdi, ocdi
OCDI est une SSII. Mais que se cache-t-il vraiment sous ce nom ?
ocdi, ocdi, ocdi, ocdi

Définition

Sous le sigle SSII (prononcé SS2I) se cache le monde du service en Informatique aux entreprises : la Société de Service d'Ingénierie en Informatique.

Le fonctionnement d'une SSII repose sur la vente de prestations informatiques aux entreprises. Le domaine d'activité est vaste : cela peut-être du développement logiciel, un déploiement de matériel, de la maintenance logiciel ou matériel, une étude technique, la mise en place d'un système d'information, de la hotline, de la validation (test) ... En fait toute prestation qui touche de près ou de loin à informatique et qui a une forte valeur ajoutée.
ocdi, ocdi, ocdi, ocdi

Un peu d'Histoire...

L’appellation « SSII » a succédé au début des années 1980 à celle de « SSCI » (société de services et de conseils en informatique). Les SSII ont élargi leur gamme d'activités et le terme « ingénierie » remplace le terme « conseil » jugé à l'époque comme trop associé à de petits cabinets. L'ingénierie recouvre en effet les différents métiers du conseil, des études, de l'ingénierie de systèmes, de l'intégration de systèmes, de l'assistance technique et des progiciels. En 2013, le Syntec Numérique a changé le nom des SSII, qui sont maintenant appelées entreprises de services du numérique (ESN).
ocdi, ocdi, ocdi, ocdi

Et OCDI ?

Depuis 1990, OCDI propose ses logiciels de Gestion de Base de Donnée ainsi que leur exploitation à ses clients. L'objectif ? Simplifier au maximum les relations des entreprises avec ses Clients !
ocdi, ocdi, ocdi, ocdi

Sources:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.